Vera LAPKO realise le doublé !

Après sa victoire en double vendredi, Vera LAPKO réalise le doublé en s'adjugeant cet après-midi le titre en simple face à Bibiane SCHOOFS (6/4 6/4). Telle performance n'était plus arrivée à Clermont depuis 2008.


Une finale est toujours un metch particulier. La tension inéhenrante à ce genre d'événement était bien présente chez les deux joueuses ce dimanche après-midi sur le court central de l'ENGIE OPEN 2017. Après avoir été menée au score d'un break dans la première manche (2-4), LAPKO est parvenue à trouver son rythme et à se montrer d'une redoutable efficacité pour remporter 16 des 19 points qui suivirent soit 4 jeux consécutifs qui lui permirent de conclure le premier acte en sa faveur (6-4).


Après un début de second set accroché, c'est SCHOOFS qui céda cette fois-ci la première et offrit son 3e jeu de service de la manche à son adversaire pour se retrouver menée 2-4. De nouveau trop fébrile, LAPKO ne profita pas de cette situation pour prendre le large et laissa la néerlandaise revenir sur ses talons immédiatement (4-4). La biélorusse parvint néanmoins à faire la décision quelques minutes plus tard sur un ultime break pour s'adjuger le titre (6-4).


Vera LAPKO réalise ainsi le doublé simple / double (qui plus est en ne concédant pas le moindre set de toute la semaine !), performance que seule LYKINA était parvenue à accomplir à l'occasion de l'édition 2008 alors que le tournoi évoluait encore dans la catégorie inférieure (10 000$). Cette victoire et les 50 points WTA qui lui sont associés permettront à Vera de poursuivre son ascention dans la hiérarchie mondiale dès la semaine prochaine où elle devrait s'approcher du 170e rang.



Posts à l'affiche
Posts Récents