Le choc du mercredi

Consacré à la fin du 1er tour du simple et aux 1/4 de finale du double, ce mercredi voit l'entrée en lice de l'auvergnate Alice TUBELLO opposée à la russe Polina LEYKINA, vainqueur en 2015.



Polina LEYKINA (RUS)

23 ans

319 WTA

Vainqueure ENGIE OPEN 2015



vs

Alice TUBELLO (FRA)

16 ans

N60

Double championne d'Auvergne 2017




LA CLE DU MATCH


Ce match promet d'être une opposition entre deux joueuses aux profils assez similaires. De gabarits modestes, Alice et Polina font toutes les deux preuve d'une explosivité remarquable. La joueuse qui sortira vainqueur de cette confrontation sera assurément celle qui parviendra à jouer proche de sa ligne sans concéder de terrain à son adversaire. Alice devra alors se méfier de la capacité qu'a Polina de contrer côté revers et plutôt chercher à s'engouffrer côté coup droit où la russe joue la plupart du temps des coups de neutralisation.



L'ENJEU


En plus d'enchanter son public qui a promis de venir nombreux la soutenir et d'honorer l'invitation de l'organisation pour disputer le tableau principal, une qualification pour le 2e tour assurerait à Alice le gain de 5 points WTA supplémentaires. Ajoutés aux 5 déjà remportés début juillet à Denain (25k), ils lui permettraient d'obtenir dès la semaine prochaine son premier classement WTA et d'intégrer le top 1000 mondial.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square