LIENS
CONTACT

itf.feminin-clermont@fft.fr

+33(0)4 73 44 26 26  

Centre de ligue d'Aubière
29 Rue Roche Genès
63170 Aubière

SOCIAL
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2023 by DATO. Proudly created with Wix.com

Alice & Merveilles

September 27, 2017

En s'imposant face à la russe LEYKINA, Alice TUBELLO a impressionné pour son entrée en lice dans le tournoi en sortant sans ménagement la vainqueur 2015. Elle honore ainsi de la plus belle des façons l'invitation reçue de la part de l'organisation.

 

Avec la maturité qu'on lui connait, Alice TUBELLO a parfaitement abordé "son" tournoi en s'imposant face à une joueuse pourtant également bien connu du nombreux public clermontois présent pour l'occasion puisqu'elle s'adjugea le titre ici même en 2015.

 

Si avant la rencontre la différence de classement donnait un avantage pouvant paraitre insurmontable à la joueuse russe, la réalité du terrain fut toute autre. Grâce à une entame quasi parfaite, Alice a su imposer son jeu et ses schémas tactiques pour marquer de son empreinte cette rencontre. C'est donc logiquement finalement que la pensionnaire de l'AS Montferrand conclut le premier acte sur le score de 6 jeux à 1 en sa faveur tellement la cadence qu'elle imprima en harcelant sans cesse la russe sur son coup faible, le coup droit, ne laissait pas d'aute choix à son adversaire que de subir le jeu.

 

La confiance ainsi accumulée alliée au respect à la lettre de son plan de jeu à tous moments ont permis à Alice de gérer brillament les moments importants d'un second set tendu où elle a su faire les bons choix pour notamment remporter le jeu de service de LEYKINA alors qu'elle était menée 4-5. Elle s'offrit alors la chance de faire la décision lors d'un ultime jeu décisif maitrîsé de bout en bout et finalement conclut avec beaucoup de certitudes 7 points à 2. Chapeau le Tube !

 

Conséquence directe, le public clermontois aura le plaisir de voir évoluer à nouveau sa favorite sur le court central ce jeudi aux alentours de 12h30. Elle sera opposée à une autre joueuse ayant de solides références à Aubière puisque la lettone Diana MARCINKEVICA (298 WTA) a atteint les demi-finales du tournoi l'année dernière ! Mais finalement peu importe, toutes ces statistiques sont bien insignifiantes dès lors que le phénomène TUBELLO entre sur le court et nous émerveille.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

EIKERI / SALDEN titrées !

September 29, 2019

1/1
Please reload

Posts Récents

September 29, 2019

September 30, 2017

September 28, 2017

September 27, 2017

September 27, 2017

Please reload

Archives